BULLETIN D’INFORMATION no 23
21 novembre 2016 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a retenu les services d’une entreprise de véhicules aériens sans pilote (UAV) munis de caméras pour filmer les séances de qualification du matin lors de la course The Raceway du Western Fair District. Le «drone» sera en fonction le matin du vendredi 2 décembre.
L’objectif de ce projet pilote consiste à découvrir de nouvelles façons de développer les capacités des officiels de course de la CAJO. Actuellement, les hippodromes doivent fournir aux officiels une vidéo de contrôle des courses pour toute la piste. Les officiels visionnent ces images en direct et enregistrées pendant et après la course afin d’établir si des Règlements de courses ont été enfreints.
Les angles de caméra uniques possibles grâce au drone pourrait améliorer le point de vue des pistes, ce qui pourrait au final aider les juges de la CAJO à surveilles les courses – ils pourront se concentrer sur les possibles infractions comme l’interférence, l’infraction à la règle d’empressement et les chevaux qui quittent la piste (règle des bornes).
Selon les résultats du projet pilote, la CAJO pourrait demander la coopération d’autres hippodromes en Ontario.
Les personnes impliquées dans les courses qui souhaitent participer au projet pilote du 2 décembre doivent prendre contact avec le bureau des courses de Western Fair.