Détaillants d’épicerie actuels

Vous trouverez des renseignements sur cette page sur les permis d’épicerie de bière et de vin et de bière et de cidre.

Ce qui est en train de changer

Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement de l’Ontario pour élargir le marché de la vente au détail d’alcool de l’Ontario, les permis de vente de bière et de cidre en épicerie en vigueur et les permis de vente de bière et de vin en épicerie en vigueur seront transformés en permis d’épicerie le 1er août 2024. Vous n’avez pas besoin de demander un nouveau permis. La transition se fera automatiquement. Vous devez respecter les règles qui s’appliquaient à votre permis de vente de bière et de cidre en épicerie ou à votre permis de vente de bière et de vin en épicerie jusqu’au 31 juillet 2024, à une exception près; avant le 1er août 2024, vous pouvez toutefois conserver les boissons alcoolisées que vous serez autorisé à vendre le 1er août 2024

Visitez la page sur la vente d’alcool dans les dépanneurs et les épiceries pour en savoir plus sur les permis d’épicerie.

Gestion de votre permis actuel

Si votre permis actuel arrive à échéance avant le 1er août 2024, veuillez procéder à votre renouvellement comme d’habitude, en ligne à l’aide d’iCAJO.

Présenter une demande 

Sur cette page, trouverez des renseignements sur la vente de bière et de cidre, ou de bière et de vin dans les épiceries. 

En savoir plus