Plan de diversité, d'inclusion et d'accessibilité Decembre 2018

Buts

  • Avoir un effectif qui reflète la diversité démographique de l'Ontario.
  • Établir un culture de travail inclusive, libre de toute discrimination et de tout harcèlement.
  • Fournite des services acccessibles, utiles et adaptés eux réalités culturelles.

Prévu

  • Créer et réaliser un sondage à l'intention du personnel pour recueillir des données démographiques.
  • Actualiser les RDP pour y inclure les engagements en matière de DIA.
  • Revoir les politiques en milieu de travail avec l'Outil d'évaluation en matière de diversité de la FPO.
  • Instaurer un processus permettant aux employés de formuler des suggestions au sujet de la DIA.
  • Passer en revue les documents publics et internes pour s'assurer de la clarté et de l'inclusivité du langage utilisé.
  • Consulter les membres clés des communautés de clients caractérisées par la diversité pendant la planification des programmes et des services de l'organisation.

En course

  • Former les cadres nouveaux et existants sur l'utilisation de l'Outil d'évaluation pour le recrutement des cadres de la FPO; créer des fiches de conseils.
  • Continuer de modifier le site Web pour respecter les échéanciers en matière de conformité avec la LAPHO.
  • Créer des fiches de conseils, des vidéos, etc. pour expliquer au personnel comment adapter les programmes, les activités et les services aux besoins et aux obstacles des clients (p. ex. respect des pratiques religieuses et spirituelles, heures des rencontres, lieux).
  • Inclure des questions sur la DIA dans le prochain sondage sur la participation des employés et prévoir des mesures pour combler les lacunes.

Terminé

  • Deux espaces silence ont été prévus au bureau de Toronto.
  • Les processus de recrutement et de maintien en poste ont été examinés avec l'Outil d'évaluation pour le recrutement des cadres de la FPO.
  • Une section sur la DIA a été créée sur l'intranet.
  • Les médias sociaux, dans les cas appropriés, ont été utilisés pour communiquer avec le personnel et le public.
  • Un groupe de travail a été mis sur pied pour réaliser l'évaluation des besoins en DIA et faire des recommandations à la haute direction.
  • Un cours de formation sur le RNAI et le Code des droits de la personne de l'Ontario a été mis en œuvre.
  • Les valeurs et le mandat de la CAJO ont été révisés pour veiller à ce qu'ils soient liés à la DIA.
  • Une formation de sensibilisation aux cultures a été donnée à tous les employés actuels et aux noveaux employés à leur accueil.
  • Un nouveau site Web qui favorise le respect de la LAPHO a été lancé.

Retourner à la page précédente