Le registrateur de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) modifie temporairement une des Règles sur les courses de chevaux de race standardbred et thoroughbred, avec effet immédiat. La règle concernant le prélèvement d’un échantillon de sang sur un cheval pour l’analyse du TCO2 ne précisera plus le nombre ou le type d’éprouvettes utilisées pour le prélèvement.
Cette modification n’entraînera pas d’augmentation de la quantité d’échantillons prélevés.
Veuillez consulter les modifications apportées aux Règles sur les courses de chevaux de race thoroughbred et standardbred ci-dessous.
Date d’entrée en vigueur : 28 août 2023
La CAJO apporte ce changement temporaire en réponse à des problèmes de chaîne d’approvisionnement des éprouvettes spécifiques. La révision permettra une plus grande souplesse dans la manière dont les échantillons sont collectés et garantira qu’il n’y a pas d’interruption des tests de TCO2 tout en maintenant la sécurité des chevaux de course de l’Ontario.
Il n’y a pas d’autre changement dans les obligations des titulaires de licence. Les échantillons de test TCO2 continueront d’être prélevés par une personne autorisée par la CAJO pour un laboratoire autorisé, comme l’exigent les Règles sur les courses.
Ce changement entre en vigueur jusqu’à nouvel ordre. La CAJO continuera à surveiller la situation et fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
Ressources complémentaires