Commentaires des clients au sujet d’iCAJO FAQs

Apprenez-en davantage sur la création d’un compte iCAJO pour demander et gérer vos licences, autorisations et enregistrements délivrés par la CAJO.

Création d’un compte iCAJO

  1. Comment puis-je accéder au portail iCAJO?
    Pour accéder au portail iCAJO, cliquez sur le bouton rouge « Services en ligne iCAJO » situé dans la partie supérieure de chacune des pages du site Web de la CAJO (à gauche de la barre de recherche). Vous pouvez aussi y accéder en tapant l’adresse URL (www.agco.ca/fr/iCAJO) directement dans votre navigateur Web.
     
  2. Quelles sont les exigences minimales relativement au navigateur pour que le portail iCAJO fonctionne?
    Les navigateurs suivants prennent en charge iCAJO :
    • Internet Explorer 11 (de bureau et mobile);
    • Mozilla Firefox 27 et les versions plus récentes;
    • Google Chrome 33 de bureau et les versions plus récentes;
    • Navigateur du SE Google Android 5.0 (Lollipop) et les versions plus récentes;
    • Safari 7 de bureau et les versions plus récentes, pour OS X 10.9 (Mavericks) et les versions plus récentes;
    • Safari 5 mobile et les versions plus récentes, pour iOS 5 et les versions plus récentes.
  3. Dois-je créer un compte iCAJO pour utiliser les services en ligne?  

    Un compte est requis pour la plupart des transactions sur le portail iCAJO, y compris pour demander un permis de circonstance (PC) et pour gérer les demandes, les renouvellements et les modifications ayant trait à l’alcool. Pour émettre une objection ou soumettre une demande de renseignements, vous ne devez pas nécessairement avoir un compte. Vous devrez toutefois fournir votre nom, votre numéro de téléphone et votre courriel. Les objections anonymes ne seront pas prises en considération. Vous n’avez pas à créer un compte pour soumettre une plainte ou pour poser une question à la CAJO au moyen du portail. La création d’un compte iCAJO vous permet toutefois de suivre le traitement de votre demande de renseignements, de votre plainte ou de votre objection.

  4. Comment puis-je créer un compte iCAJO?
    Pour créer un compte iCAJO :
    1. Cliquez sur le bouton « Services en ligne iCAJO », puis sur Créer un compte.
    2. Vous devrez fournir un courriel valide, vos prénom et nom de famille ainsi qu’un numéro de téléphone valide. Vous devrez également créer un mot de passe ainsi que choisir une question de sécurité et y répondre pour pouvoir confirmer votre identité si vous oubliez votre mot de passe.
    3. Si vous êtes ou avez été titulaire d’une licence, d’un permis, d’une autorisation ou d’un enregistrement, vous avez besoin d’un ou de plusieurs codes d’accès pour connecter votre nouveau compte iCAJO à vos informations existantes ou antérieures figurant dans le dossier de la CAJO. Le code d’accès vous permet de consulter et de gérer vos licences, permis, autorisations ou enregistrements. Les personnes qui s’inscrivent pour la première fois à la CAJO n’ont pas besoin de code d’accès. REMARQUE : Les codes d’accès en ligne ne peuvent être distribués par la CAJO qu’à certaines personnes associées à l’entité juridique titulaire d’une licence, d’un permis, d’une autorisation ou d’un enregistrement (par exemple, les personnes ayant le pouvoir de lier, telles que les dirigeants, les administrateurs ou les partenaires). Vous ne devez communiquer votre code d’accès qu’aux personnes chargées de gérer vos licences, permis, autorisations ou enregistrements (par exemple, en soumettant des demandes de renouvellement ou de modification).
    4. Une fois que vous aurez créé votre compte iCAJO, vous recevrez les instructions pour activer votre compte par courriel, à l’adresse que vous avez fournie.

Utilisation d’iCAJO

  1. Puis-je sauvegarder provisoirement ma demande avant de la soumettre?

    Les utilisateurs du portail iCAJO peuvent sauvegarder provisoirement leurs demandes avant de les soumettre. Tous les brouillons seront sauvegardés dans la section Mes brouillons du site, à laquelle vous pouvez accéder à partir du menu principal de votre compte iCAJO lorsque vous y êtes connecté.
    Vous pouvez modifier les demandes qui ont été sauvegardées provisoirement. Pour ce faire, ouvrez la demande en cliquant sur l’hyperlien du numéro de dossier de la demande en question.

  2. Si j'ai oublié d'inclure un renseignement dans ma demande, comment puis‑je le fournir?
    Lorsque vous aurez soumis votre demande, elle sera « en cours d’examen ». À cette étape, si vous souhaitez y apporter des rectifications, cliquez sur le lien vous permettant de fournir d’autres renseignements pour cette demande. Si d’autres modifications sont nécessaires après l’approbation du permis, de la licence ou de l’autorisation, cliquez sur le lien Demande de modification.
     
  3. Recevrai-je un résumé de ma demande sur iCAJO après l’avoir soumise?
    Une fois votre demande soumise, vous en recevrez un résumé en format PDF par courriel. Vous pourrez aussi télécharger le résumé de votre demande à partir de votre compte iCAJO. Pour ce faire, vous devez être connecté à votre compte iCAJO et aller à la section relative à vos demandes en cours d’examen. Veuillez noter que vous ne recevrez pas de résumé de votre demande avant qu’elle ait été soumise.
     
  4. Sera-t‑il possible d'annuler ma demande?
    Oui. Si votre demande n’a pas encore été approuvée, vous pouvez l’annuler. Pour ce faire, vous devez être connecté à votre compte iCAJO et aller à la section relative à vos demandes en cours d’examen, où vous pourrez annuler une demande si elle est toujours en cours d’examen.
     
  5. Quels sont les modes de paiement acceptés sur iCAJO?
    Les paiements en ligne de moins de 30 000 $ doivent être faits par Visa, Mastercard, débit Visa ou débit MasterCard. Les paiements de 30 000 $ ou plus doivent être faits par transfert bancaire ou transfert électronique de fonds. Veuillez noter qu’avec les services en ligne iCAJO, il est impossible de faire des paiements par chèque, au comptant.