La CAJO est l’organisme de réglementation de l’Ontario pour les secteurs de l’alcool, du cannabis, des courses de chevaux, des loteries et des jeux, y compris le marché provincial des jeux sur Internet récemment élargi. La CAJO s’efforce d’être à l’avant-garde de la réglementation moderne de l’industrie, tout en maintenant des normes réglementaires élevées et notre engagement inébranlable à protéger l’intérêt public pour les secteurs que nous réglementons.

En vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations, la CAJO est tenue de fournir chaque année un plan d’affaires pluriannuel au procureur général. Ce plan d’activité définit la stratégie principale de la CAJO pour les trois prochains exercices financiers, y compris les initiatives clés de l’année à venir qui seront entreprises pour soutenir cette stratégie.

Le plan stratégique de la CAJO définit les objectifs stratégiques suivants : Régulateur moderne, Excellence du service et Priorité aux personnes. Ces trois objectifs soutiennent la réalisation du mandat de la CAJO et des principaux objectifs du gouvernement en matière de renforcement de la responsabilité et de l’efficacité dans la prestation des services publics, de prise de décision et d’élaboration de politiques fondées sur des données probantes, de réduction de la charge administrative pesant sur les entreprises et d’élargissement du choix offert aux consommateurs.

Alors que la CAJO entame la quatrième année de son plan stratégique quinquennal, l’organisation reste concentrée sur ses objectifs stratégiques afin de remplir son mandat de réglementation dans les secteurs de l’alcool, du cannabis, des courses de chevaux, des loteries et des jeux de l’Ontario.

Pour 2023-24, le plan d’affaires annuel de la CAJO sera de :

  • continuer à soutenir nos entreprises réglementées par la modernisation de la réglementation, en mettant l’accent sur le secteur des jeux terrestres;
  • travailler à la mise en œuvre des recommandations restantes de l’audit de l’optimisation des ressources de la CAJO réalisé en 2020 par le Bureau du vérificateur général, qui portent sur les frais et la viabilité du programme;
  • soutenir les efforts du gouvernement pour offrir plus de commodité et de choix aux consommateurs en ce qui concerne la vente d’alcool; et
  • poursuivre la mise en place d’un marché ouvert et solide pour la vente de cannabis au détail.

En 2023-24, la CAJO fera également progresser ses travaux liés à la diversité et à l’inclusion, à la livraison numérique, à la vente au détail de cannabis et au soutien d’un marché des jeux sur Internet plus sûr, concurrentiel et bien réglementé pour la population de l’Ontario, qui a été lancé le 4 avril 2022.

La CAJO continuera d’appliquer son approche de la réglementation basée sur les risques, les résultats et la conformité. Cette approche offre une plus grande souplesse aux entités réglementées quant à la manière dont elles se conforment à la réglementation et permet à la CAJO de gérer plus efficacement les risques, tout en hiérarchisant les ressources afin de garantir que son approche de la réglementation soit équitable et réponde aux besoins du secteur tout en protégeant l’intérêt public.

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