Annexe pour les chevaux de race quarter horse
Le pari mutuel pour les courses de chevaux de race quarter horse sera régi par les Règles de 2018 sur les courses de chevaux de race thoroughbred, avec les exceptions suivantes :
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 2 : Définitions
Éleveur désigne le propriétaire de la mère du cheval au moment de la naissance.
Chevaux élevés au Canada Supprimé
Cheval désigne :
-
Tout cheval (y compris ceux désignés par jument, pouliche, étalon, poulain, semi-castrat ou hongre) inscrit à une course.
-
Particulièrement un cheval mâle entier de cinq ans ou plus.
Novice désigne un cheval qui, au moment du départ, n’a jamais gagné une course sous les auspices de l’American Quarter Horse Association.
Course ordinaire désigne une course pour laquelle les inscriptions ferment 96 heures ou moins avant l’heure fixée pour la première course du jour où celle-ci doit se tenir et pour laquelle aucune responsabilité n’est engagée ni pour les frais d’inscription ni pour les paris.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 3 : Associations de courses
3.13 Quand une association de courses organise des courses, elle doit prévoir des installations réputées suffisantes dans son écurie d’attente pour des chevaux venant d’autres écuries et les entraîneurs ayant des chevaux concourant chaque jour, ont l’obligation de les amener à l’écurie d’attente deux heures avant l’heure de départ pour la première course du programme de courses dans lequel ils concourent.
3.14 Quand un cheval qui n’est pas mis à l’écurie sur les lieux de l’association où se déroulent les courses arrive à l’hippodrome pour concourir, l’entraîneur ou son accompagnateur en informe le préposé de l’écurie d’attente au moins 2 heures avant l’heure de départ pour la première course prévue au programme de courses où il concourt, et ce dernier en informe les officiels appropriés, notamment le vétérinaire de la Commission ou le vétérinaire officiel.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 4 : Délivrance des licences
4.09 Supprimée.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 6 : Inscriptions et souscriptions
6.01 Aucun cheval ne sera autorisé à s’inscrire ou à concourir à moins que :
-
Il soit dûment enregistré et approuvé par le bureau d’enregistrement de l’American Quarter Horse Association ou de l’American Paint Horse Association.
-
Le certificat d’enregistrement du cheval soit déposé au bureau des courses de l’Association dans les délais requis pour l’identification.
-
Il ne soit pas détenu ou loué par un propriétaire autorisé et sous les soins d’un entraîneur autorisé ou d’adjoint autorisé et équipé par aucun des ceux-ci.
-
Au moment de l’inscription, le cheval doit être admissible aux termes de la course comme spécifié par le secrétaire des courses et doit rester admissible jusqu’au moment de la course, à l’exception de la règle 6.30.
Le registrateur ou les commissaires peuvent renoncer aux conditions ci-dessus de la présente règle dans des circonstances exceptionnelles.
6.03 Si le nom d’un cheval est modifié, son nouveau nom doit être inscrit auprès de l’American Quarter Horse Association et son ancien nom, ainsi que son nouveau nom, seront fournis dans chaque liste des chevaux inscrits jusqu’à ce qu’il ait effectué trois courses, et les deux noms doivent apparaître sur le programme officiel de ces trois courses.
6.03 Supprimée
6.14.03 Nonobstant la règle 6.14.02 où deux ou plusieurs chevaux sont attelés comme une inscription pour la seule raison que les chevaux sont entraînés par le même entraîneur, l’association de course peut, avec le consentement des commissaires, faire concourir ces chevaux comme des intérêts distincts.
6.20 (d) Supprimée
6.30.01 Un cheval, autre qu’un cheval partant pour la première fois, n’est pas admissible à participer à une course à moins qu’il n’ait commencé une course ou achevé une séance d’entraînement chronométrée avec un indice de vitesse de 20 ou plus. Cette séance d’entraînement doit être estimée satisfaisante par les commissaires et dans un délai franc de 45 jours suivant le jour de la course à laquelle le cheval est inscrit et elle doit être publiée dans le programme de courses officiel.
6.30.02 Une séance d’entraînement chronométrée doit être publiée dans le programme officiel pour un cheval qui ne présente aucune course ou séance d’entraînement chronométrée dans les quarante-cinq (45) derniers jours dans le bulletin des courses. À leur discrétion, les commissaires peuvent déroger à cette règle pour les courses stake.
6.30.03 Supprimée
6.35 Tous les chevaux partants pour la première fois doivent avoir deux (2) séances d’entraînement publiées effectuées à partir de la barrière de départ, dont une doit être en compagnie d’au moins un autre cheval. Les deux temps doivent figurer dans le tableau de l’indice de vitesse, atteignant une cote de vitesse minimale de 20, et être chronométrés à des dates différentes à Ajax Downs. L’un de ces temps d’entraînement doit être dans un délai de 30 jours francs suivant le jour de l’inscription.
6.46 Si le départ d’un cheval est compromis en raison de l’utilisation d’un licou de barrière, il peut toujours être considéré comme partant. Toute personne effectuant une inscription doit déclarer l’utilisation d’un licou de barrière au moment de l’inscription. L’utilisation d’un licou de barrière doit être mentionnée dans le programme de courses officiel.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 8 : Poids
8.04.02 Tous les chevaux participants aux courses de race quarter horse doivent transporter de 120 lb à 130 lb, inclusivement. Une allocation de poids limitée à huit (8) livres livres est permise. Tous les jockeys doivent déclarer leur poids avant la première course sur tout programme de course et doivent concourir à ce poids pour toutes les courses prévues pour cette date. Le poids mentionné ci-dessus doit être affiché bien en vue devant le public avant l’ouverture des paris mutuels pour toute course à laquelle participe tout jockey.
8.05.04 Après avoir dessellé son cheval, le jockey doit passer son équipement à l’aide-jockey, qui l’amènera aux balances.
8.16.05 Le poids minimal doit être de 105 livres pour toute course.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 9 : Jockeys
9.15.01 Un jockey d’un cheval de race de quarter horse ne doit pas :
- Être un propriétaire ou un entraîneur d’un cheval de course de race quarter horse;
- Participer à une course contre un cheval détenu ou entraîné par son/sa conjoint(e).
- Participer à une course contre un cheval appartenant à sa mère, à son père, à son frère ou à sa sœur.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 10 : Engagement des jockeys, des employés et des agents de jockeys
À l’exception des suivantes, toutes les autres règles du présent chapitre sont supprimées :
10.01 Un jockey peut se représenter lui-même et prendre ses propres engagements. En cas d’urgence, un propriétaire ou entraîneur, lorsque les commissaires le lui demandent, louera les services d’un jockey en négociant avec lui/elle personnellement.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 11 : Du paddock à l’arrivée
11.13 Supprimée.
11.33 Les distances suivantes s’appliquent à Ajax Downs :
220 verges
250 verges
300 verges
330 verges
350 verges
400 verges
440 verges
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 12 : Courses à réclamer
12.08 Si un cheval est réclamé, il ne doit pas être vendu ni transféré à une personne, en tout ou en partie, sauf pour une course à réclamer, dans un délai franc de trente (30) jours suit la date de la réclamation. Il ne doit pas, à moins d’être réclamé, rester dans la même écurie ou sous le contrôle ou la direction de son ancien propriétaire ou entraîneur pendant le même délai franc de trente (30) jours.
12.09 Les papiers de tout cheval réclamé doivent être transmis, sans délai, par les bureaux du secrétaire de course de l’association à l’American Quarter Horse Association afin que celle-ci puisse enregistrer le transfert de propriétés.
12.11 Toutes les réclamations doivent être signées, scellées et déposées dans une boîte sous clé au moins 15 minutes avant l’heure de départ de la course pendant laquelle la réclamation est faite. Cette boîte doit être confiée au secrétaire des courses. Les informations suivantes doivent être correctement inscrites dans le formulaire de la réclamation :
- La date de réclamation.
- Les nom(s) en caractères d’imprimerie et signature(s) appropriée(s);
- Le numéro de l’agent autorisé si besoin est.
- Le prix de réclamation approprié.
- Le numéro de la course où le cheval doit être réclamé.
- Le nom du cheval.
- L’entraîneur désigné.
- Le formulaire de réclamation initial, le cas échéant.
Des erreurs typographiques ou techniques mineures peuvent être acceptées à la discrétion des commissaires.
12.12 Pas plus tôt que 15 minutes avant et pas plus tard que dix minutes avant chaque course, le secrétaire des courses doit ouvrir la boîte de réclamations et noter sur l’enveloppe contenant chaque réclamation l’heure de départ officielle de la course en question qu’il/elle doit prendre sur le programme officiel. Immédiatement après et en aucun cas plus tard que l’heure de départ de chaque course, il/elle doit remettre ou faire parvenir aux commissaires, toutes les réclamations qui se trouvaient dans la boîte de réclamations pour la course en question. La réclamation n’est pas accompagnée de frais.
12.23 Si une pouliche ou une jument a été accouplée, elle n’est pas admissible à l’inscription pour une course à réclamer.
12.24.02 Supprimée
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 18 : Juge a l’arrivée et caméra d’arrivée
18.01.01 Supprimée
18.01.02 Pour déterminer les positions des chevaux à la ligne d’arrivée d’une course, les juges à l’arrivée ne doivent considérer que la position relative au nez de chaque cheval.
18.01.03 Les commissaires doivent faire en sorte que le numéro des quatre premiers chevaux soit bien en évidence dans chaque course dans l’ordre d’arrivée et ils sont responsables de l’enregistrement de la cinquième position.
18.01.04 Les juges à l’arrivée doivent rendre publiques leurs décisions le plus rapidement possible.
18.02.01 Les commissaires doivent inspecter l’impression avant que le signe « Officiel » n’est affiché et la décision des commissaires prévaudra.
18.02.02 Les commissaires doivent confirmer le résultat de chaque course en déclarant le résultat officiel.
18.02.03 Rien dans les règles ne doit être interprété comme empêchant les commissaires de corriger une erreur avant de déclarer la course officielle.
18.03.01 Sur toutes les pistes, une caméra appropriée doit être installée comme une aide aux commissaires, cependant, dans tous les cas, la caméra n’est qu’un simple moyen de soutien et la décision des commissaires sera définitive.
18.03.03 Si cela s’avère opportun de consulter une image à partir de la caméra d’arrivée, les commissaires doivent afficher ou annoncer, sans attendre une image, ces classements qui, de leur avis, sont incontestables, et, après avoir consulté l’image, ils peuvent procéder à d’autres placements.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 22 : Juge de piste
Entièrement supprimé.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 27 : Vétérinaires de la Commission, vétérinaires officiels et autres vétérinaires
27.03 Tout cheval retiré par le vétérinaire de la Commission, le vétérinaire officiel ou un vétérinaire agréé peut être placé sur une liste de (7) jours. Tout cheval qui a été placé sur la liste des vétérinaires peut être tenu de prendre part à des activités à la discrétion du vétérinaire traitant approuvé par la Commission. Le huitième jour, le cheval sera admissible à être retiré de la liste du vétérinaire et inscrit à concourir. Tout cheval qui a été sur la liste du vétérinaire deux fois dans une période de 30 jours doit être placé sur la liste du vétérinaire et ce cheval est tenu de prendre part à des activités à la satisfaction du vétérinaire de la Commission ou du vétérinaire officiel, compte non tenu de la durée de temps qu’il a été sur la liste du vétérinaire.
27.05 Un vétérinaire officiel examinera tous les chevaux dans le paddock et au point de départ de chaque course. Si, de son avis, un cheval n’est pas en forme, en bonne santé et prêt pour les courses, il/elle doit recommander aux commissaires qu’il soit retiré et les commissaires doivent prendre les mesures qu’ils estiment appropriées.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 29 : Entraîneurs, entraîneurs adjoints et entraîneurs remplaçants
29.10 Une personne ne doit pas entraîner de chevaux ou inscrit à un programme de course en tant qu’entraîneur ou entraîneur adjoint inscrit au dossier d’un cheval, sans avoir préalablement obtenu une licence d’entraîneur ou d’entraîneur adjoint valide pour l’année en cours tout en respectant les normes en matière d’entraîneur et d’entraîneur adjoint selon la Quarter Racing Owners of Ontario inc.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 30 : Apprentis jockeys
À l’exception des suivantes, toutes les autres règles du présent chapitre sont supprimées :
30.04 Une première demande de licence d’un jockey doit être accompagnée de :
- Une preuve que le demandeur a au moins un an d’expérience auprès d’une écurie de courses réputée acceptable par les commissaires;
- Un certificat de naissance ou une preuve réputée acceptable prouvant sa date de naissance.
30.06 Durant une course, aucun jockey ne doit avoir sur lui un fouet avant qu’il n’ait participé à cinq courses au moins et uniquement avec l’autorisation des commissaires.
30.07 Toutes les licences des jockeys seront accordées sur la base d’une période de probation. Les commissaires pourront suspendre cette licence pour une période de temps qu’ils auront déterminée si, de leur avis, l’apprenti nécessite acquérir plus d’expérience ou d’expertise avant d’être autorisé à poursuivre dans le domaine des courses de chevaux. Si les commissaires agissent en vertu de cette règle, ils peuvent effectuer des mises au point qu’ils estiment nécessaires.
Chevaux de race quarter horse — Chapitre 34 : Chevaux élevés au Canada
Entièrement supprimé.