Le portail iCAJO est un site Web qui permet d’accéder aux services en ligne de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Il améliore et modernise la prestation de services aux clients de la CAJO en leur offrant un outil numérique convivial qui leur permet de traiter avec la Commission.
Les services en ligne ont été lancés par phases. La phase finale a été activée le 26 octobre 2020, ce qui signifie que tous ceux et celles qui sont réglementés par la CAJO peuvent maintenant utiliser le portail iCAJO pour demander et gérer des licences, des permis, des autorisations et des inscriptions, n’importe quand et n’importe où. Grâce à leur compte iCAJO, les clients peuvent gérer leurs demandes et en visualiser l’état par voie électronique. Les clients qui ont déjà utilisé iCAJO ont été extrêmement satisfaits de sa facilité d’utilisation et de fonctionnalité, avec un taux de satisfaction de 87 %.
Une liste complète des processus qui sont offerts par iCAJO.
Pour accéder aux services offerts sur le portail iCAJO, vous devez d’abord créer un compte et vous y connecter. Cette fonction est accessible dans le haut du portail iCAJO. Veuillez cliquer sur « Créer un compte ». Une fois que vous avez créé un compte et que vous vous y êtes connecté, le portail iCAJO peut être utilisé pour demander et gérer les licences, les permis, les autorisations et les inscriptions qui sont pris en charge par ce portail.
Si vous êtes ou avez été titulaire d’une licence, d’un permis, d’une autorisation ou d’un enregistrement, vous avez besoin d’un ou de plusieurs codes d’accès pour connecter votre nouveau compte iCAJO à vos informations existantes ou antérieures figurant dans le dossier de la CAJO. Le code d’accès vous permet de consulter et de gérer vos licences, permis, autorisations et/ou enregistrements. Les personnes qui s’inscrivent pour la première fois à la CAJO n’ont pas besoin de code d’accès.
Veuillez noter ce qui suit :
- Les codes d’accès en ligne ne peuvent être distribués par la CAJO qu’à certaines personnes associées à l’entité juridique titulaire d’une licence, d’un permis, d’une autorisation ou d’un enregistrement (par exemple, les personnes ayant le pouvoir de lier, telles que les dirigeants, les administrateurs ou les partenaires).
- Vous ne devez communiquer votre code d’accès qu’aux personnes chargées de gérer vos licences, permis, autorisations ou enregistrements (par exemple, en soumettant des demandes de renouvellement ou de modification).
- Les comptes iCAJO des agents ou des représentants (y compris les membres de la famille ou le personnel d’une entité juridique), utilisés pour soumettre de nouvelles demandes au nom d’une entité juridique, seront automatiquement liés au profil de l’entité pendant le traitement de la demande, de la même manière que l’utilisation d’un code d’accès.
- Il incombe au titulaire d’une licence ou d’un enregistrement de notifier à la CAJO la nécessité de révoquer l’accès d’une personne à son profil d’entité juridique.
- L’accès aux rapports réglementaires peut être accordé à un compte iCAJO par la CAJO. Veuillez contacter la CAJO pour plus d’informations.
Pour plus d’informations, voir la page Commentaires des clients au sujet d’iCAJO FAQs.
Veuillez prendre note que la période entre 4 h et 7 h du matin le dimanche est réservée à l’entretien du système. Il se peut donc que les utilisateurs ne puissent pas y accéder pendant cette période.
Exigences minimales relativement au navigateur
Les navigateurs suivants prennent en charge iCAJO :
- Internet Explorer 11 (de bureau et mobile)
- Mozilla Firefox 27 et les versions plus récentes
- Google Chrome 33 de bureau et les versions plus récentes
- Le navigateur du SE Google Android 5.0 (Lollipop) et les versions plus récentes
- Safari 7 de bureau et les versions plus récentes, pour OS X 10.9 (Mavericks) et les versions plus récentes
- Safari 5 mobile et les versions plus récentes, pour iOS 5 et les versions plus récentes
Modes de paiement en ligne
Les paiements en ligne de moins de 30 000 $ doivent être faits par Visa, Mastercard, Visa Débit ou Mastercard Débit.
Les paiements de 30 000 $ ou plus doivent être faits par transfert bancaire ou transfert électronique de fonds. Veuillez noter qu’avec les services en ligne iCAJO, il est impossible de faire des paiements par chèque ou au comptant.
Consultez régulièrement cette page pour connaître les nouvelles et l’état d’avancement du portail iCAJO.
Ressources utiles
Pour Les Titulaires de Licences de Loterie et les Fournisseurs de Jeux Electroniques
Bienvenue à iCAJO – Guide pour les licences de jeu de bienfaisance
Fiche d’information: Nouveautés dans iCAJO pour les licences de jeu de bienfaisance
Vidéo: Jeux de bienfaisance : soumettre une demande de licence de loterie
Vidéo: Jeux de bienfaisance : comment demander un numéro d’admissibilité aux jeux de bienfaisance
Vidéo: Jeux de bienfaisance : soumettre des rapports post-événement et des d’incidents
Pour les titulaires de licence de courses de chevaux de l’Ontario
Guide iCAJO pour les courses de chevaux
Guide pour les licences de courses de chevaux à l’intention des particuliers et de l’administration
Commentaires des clients au sujet d’iCAJO FAQs
Fiche de renseignements : Renouveler votre licence ou inscription liée aux courses de chevaux
Fiche de renseignements : Inscrire un cheval au Programme LHPIE ou l’en retirer
Professionnels du cheval : Le processus de renouvellement de votre licence de la CAJO a changé
Vidéo: Présentation d’une demande de modification
Vidéo: Comment soumettre une nouvelle demande
Vidéo: Comment renouveler votre licence
Pour les personnes inscrites pour les loteries et les jeux de l’Ontario
Détaillants de produits de loterie - Demande d’inscription
iCAJO tutoriel : comment créer un compte
Commentaires des clients au sujet d’iCAJO FAQs
Pour demandeurs d’un permis de circonstance
Infographic: Plus de services en ligne iCAJO
Vidéo - Demander un permis de circonstance en ligne
Infographie: De quel type de permis de circonstance avez-vous besoin?