Démarrer avec iCAJO
Les demandes relatives aux boissons alcoolisées seront acceptées en ligne par iCAJO.
iCAJO est le portail de prestation de services en ligne de la CAJO qui offre à ses clients un moyen pratique et numérique de faire des affaires avec la CAJO. Pour accéder aux services du portail iCAJO, vous devez d’abord créer un compte et vous connecter.
Une fois qu’un compte a été créé et que vous êtes connecté, le portail peut être utilisé pour demander, gérer et consulter l’état de votre permis de vente d’alcool, y compris les demandes, les renouvellements et les modifications (y compris les changements de propriétaire).
Avant de commencer à utiliser iCAJO :
- Lorsque vous utilisez les services en ligne de la CAJO, il est important de comprendre que le processus de finalisation de votre transaction prend du temps. Cela comprend à la fois les étapes que vous devez suivre et le processus d’examen par la CAJO.
- Assurez-vous d’avoir préparé tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre demande.
- Avez-vous les formulaires ou documents nécessaires pour effectuer votre transaction une fois connecté au portail iCAJO ?
- Certaines transactions nécessitent la signature et le téléversement de formulaires, ce que vous pouvez faire avant de créer votre compte.
- Une fois que vous avez préparé les documents requis, vous pouvez commencer à créer votre compte iCAJO.
Pour créer votre compte :
- Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide.
- Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil ou navigateur.
- Vous devez fournir le paiement des droits applicables pour compléter la transaction.
- La conclusion de la transaction n’est pas la fin du processus. La CAJO examinera votre demande et pourra vous demander de plus amples informations.
- ATTENTION : si vous possédez actuellement ou avez déjà possédé une licence, un permis, une autorisation ou un enregistrement auprès de la CAJO, vous aurez besoin d’un ou de plusieurs codes d’accès afin de relier votre compte iCAJO à votre dossier existant ou antérieur auprès de la CAJO. Le code d’accès vous permettra de consulter et de gérer vos licences, permis, autorisations ou enregistrements. Les personnes qui s’inscrivent pour la première fois à la CAJO n’ont pas besoin de code d’accès.
- Pour obtenir votre code d’accès, veuillez appeler le service à la clientèle d’AGCO au 416 326‑8700 / 1 800 522‑2876 (sans frais en Ontario), de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.
Pour plus d’informations sur les services en ligne par iCAJO, consultez la section Renseignements iCAJO.