6. Communication avec le matériel connexe

Dernière mise à jour

6.1.1  Le terminal de jeu communique les événements importants au système administratif en temps réel ou dès que possible sur le plan technique. Les événements importants
comprennent les événements de sécurité et les conditions d’erreur relatifs au terminal de jeu, les transactions de jeu et les modifications à la configuration du terminal de jeu.

6.1.2  La logique et l’ordre des données transmises ou reçues par le terminal de jeu sont validés avant que le terminal détermine ce qu’il fera; par exemple, un message sur le rangement des billets ne peut être le premier message envoyé pour l’acceptation des billets et l’octroi des crédits.

6.1.3  Toute rupture de communication avec le matériel connexe qui influe sur le fonctionnement du jeu est signalée au terminal de jeu et consignée automatiquement.

6.1.4  Si la communication avec le matériel connexe externe est rompue, toute l’information essentielle sur les recettes et sur l’intégrité et la sécurité du matériel de jeux de bienfaisance est préservée et transmise dès le rétablissement de la communication.

6.1.5  Le matériel connexe à l’intérieur du terminal de jeu se désactive immédiatement en cas de rupture de communication avec le terminal de jeu.

6.1.6  Le matériel connexe à l’intérieur du terminal de jeu qui peut exécuter un processus d’authentification ou de validation de logiciels et en communiquer les résultats le fait lorsqu’il en reçoit la commande du terminal de jeu. Le terminal de jeu lance le processus d’authentification ou de validation après la réinitialisation du jeu, à tout le moins.

6.1.7  Toute communication de données essentielles sur le jeu (données entrées par le joueur, résultat du jeu, transactions financières, information sur les dernières parties, etc.) entre le terminal de jeu et le système administratif est protégée, par exemple par un cryptage efficace.

6.1.8  Après l’interruption d’un programme, par exemple pour réinitialiser le processeur, les fonctions du jeu et les communications entre le terminal de jeu et les appareils externes ne reprennent pas avant la fin du processus de rétablissement du programme, incluant les tests automatiques.