La catégorie principale (Professionnel du cheval) et les licences secondaires
Avant de soumettre une demande, vous devriez :
- Comprendre le temps de traitement requis
- Préparer votre demande et recueillir les renseignements à l’appui
Pour demander une licence de course de chevaux :
- Connectez-vous à iCAJO. Sélectionnez Courses de chevaux sous Nouvelle tâche.
- Sur le tableau de bord des courses de chevaux, choisissez Demander une licence/inscription.
- Dans iCAJO, la catégorie principale pour les particuliers qui veulent participer à des courses en Ontario est appelée Professionnel du cheval.
Lisez attentivement les renseignements importants sur cette page et préparez les éléments qui doivent être soumis. Sélectionnez Appliquer.
Cela créera un brouillon de demande avec un numéro de dossier. Cliquez sur Sauvegarder ou terminez la demande.
Remarque : les autres catégories énumérées sont généralement applicables aux entreprises.
- Sur la page Nouvelle demande, assurez-vous de lire attentivement les responsabilités et les documents requis. Vous serez invité à sélectionner la période de licence et au moins une licence secondaire.
- Durée de la licence : vous pouvez choisir une durée d’un an ou de deux ans.
REMARQUE : Cette durée s’applique à toutes les licences secondaires d’un professionnel du cheval donné. La validité des licences de tous les professionnels du cheval expire le jour de leur date de naissance. - Licence secondaire : Pour ajouter une licence secondaire, cliquez sur Ajouter dans cette section et suivez les instructions dans les fenêtres contextuelles.
- Durée de la licence : vous pouvez choisir une durée d’un an ou de deux ans.
Certaines licences secondaires, comme celle de conducteur, sont propres à la race. Certaines licences, comme celle d’Entraîneur, permettent de sélectionner une, deux ou trois races si vous travaillez activement dans ces secteurs. Les informations qui vous seront demandées dans les sections suivantes dépendront des critères d’admissibilité pour chaque race et pour chaque type de licence qui auront été sélectionnés.
Remarque ::
- il est possible de sélectionner plusieurs races sur une licence donnée, et ce, sans frais supplémentaires.
- Certains types de licence ne peuvent être détenus par la même personne pour la même race. Cela s’applique notamment aux licences d’apprenti jockey et de jockey.
- Pour ajouter une licence secondaire à une licence existante, sélectionnez le numéro de licence de la licence applicable sous Licences/Inscriptions sur le tableau de bord des courses de chevaux. Sélectionnez Ajouter un élément secondaire.
Afin d’obtenir plus d’informations sur les types de licence, les critères d’admissibilité ou les activités permises, veuillez consulter le Guide pour les licences de courses de chevaux à l’intention des particuliers et de l’administration – Section 1 : Types de demande.
Renouveler une ou plusieurs licences
Toutes vos licences secondaires enregistrées sous votre catégorie principale Professionnel du cheval expireront le même jour. Pour plus d’informations sur le renouvellement, consultez la section Renouvellements du présent guide.
Remarque : Au moment de renouveler, vous pouvez choisir de renouveler une partie ou l’ensemble de vos licences secondaires.