7. Technologie de l’information et prestation électronique des services
La CAJO continuera de peaufiner son plan relatif à la technologie de l’information en l’axant sur la prestation électronique des services.
Comme les trois premières phases de la mise en œuvre d’iCAJO sont terminées, certains des anciens systèmes pour les secteurs des alcools et des jeux ont été transférés dans le nouveau portail. Non seulement la plateforme accueillera-t‑elle bon nombre des systèmes existants, mais elle jouera également un rôle fondamental dans la prestation électronique des services au moment de l’intégration du nouveau secteur d’activité de l’organisme, à savoir la vente au détail de cannabis.
Grâce à iCAJO, des clients dans tous les secteurs d’activité pourront traiter en ligne avec la CAJO. D’ici la fin de janvier 2019, toutes les demandes seront traitées en ligne sur iCAJO, ce qui contrastera fortement avec les anciens systèmes fonctionnant avec des formulaires papier.
La plateforme de renseignements sur la réglementation de la CAJO sera un élément essentiel à l’atteinte de son objectif stratégique d’être un organisme de réglementation moderne. Les renseignements sur la réglementation permettront de mieux comprendre les secteurs réglementés par la CAJO et favoriseront une approche de réglementation fondée sur le risque.
La capacité d’analyse de la CAJO repose sur la qualité de ses données. Par conséquent, la Commission continuera à perfectionner sa méthode de gouvernance des données pour assurer l’amélioration et l’intégrité de ses données et en maximiser l’accessibilité.
La mobilité de la main-d’œuvre de la CAJO est en voie de devenir un facteur de différenciation et contribue à faire de la Commission un organisme de réglementation moderne, tant par l’adoption de stratégies de télétravail que par l’amélioration de l’accès mobile à des données précises, opportunes et pertinentes dans le domaine.
À mesure que la CAJO continue d’évoluer en tant qu’organisme de réglementation moderne, elle élabore une stratégie à l’égard des centres de données qui répondra à ses exigences opérationnelles et stratégiques aujourd’hui et à l’avenir. Pour ce faire, la CAJO se sert de plateformes capables d’offrir la souplesse et la résilience attendues de ses clients.