Message de la présidente

Face au changement, ce sont ceux qui relèvent les défis avec optimisme qui réussissent le mieux.

Une autre merveilleuse année se termine pour moi en ma qualité de présidente du conseil d’administration de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). L’organisme a traversé une autre période excitante de croissance et de développement en s’adaptant au changement. Comme toujours, la CAJO a dépassé ses attentes et démontré que sa réputation d’organisme de réglementation de calibre mondial est justifiée. La CAJO est un organisme visionnaire, solide, innovateur et résilient que je suis très fière et honorée de diriger.

Au cours des 20 dernières années, la créativité et l’efficacité avec lesquelles la CAJO a fait face aux facteurs de changement et aux besoins changeants des intervenants lui ont permis de suivre un programme dynamique, progressiste et tourné vers l’avenir. Faisant face à des changements constants, l’organisme a su relever tous les défis qui se sont présentés. Les activités courantes se sont poursuivies pendant la mise en œuvre de nouvelles initiatives. La réussite des transformations a été évaluée et les modifications nécessaires ont été apportées aux politiques, aux programmes et aux activités courantes de l’organisme. Grâce à l’importance attachée aux relations internes (avec le personnel/SEFPO et le conseil d’administration) et aux relations externes (avec le gouvernement, l’industrie et le public), celles-ci sont solides et positives.

Au cours du présent exercice, le mandat de deux membres du conseil, Linda Nagel et Jane Holmes, a expiré (en décembre 2018 et en janvier 2019, respectivement). Linda et Jane ont fait profiter le conseil de leurs talents, leur sérieux et leur réceptivité. Les membres du conseil regretteront leurs importantes contributions et leur transmettent leurs meilleurs vœux pour leurs projets.

En revanche, le conseil a accueilli deux nouveaux membres : Dave Forestell et Philip Leong (en décembre 2018 et en janvier 2019, respectivement). Grâce à leurs compétences et leurs antécédents, Dave et Philip se sont intégrés rapidement au conseil. Nous les remercions d’assumer les importantes responsabilités qui incombent aux membres du conseil d’administration de la CAJO.

Je ne peux terminer sans remercier tous les membres du personnel de la CAJO du soutien inestimable fourni sans relâche à moi personnellement et aux autres membres du conseil. Comme je l’ai répété maintes et maintes fois, la force de la CAJO repose sur ses gens. Vous êtes tout simplement les meilleurs! 

 

<Original signé par>

S. Grace Kerr
Présidente